Sommaire[masquer] |
Comment augmenter le traditionnel bac à sable de numérique interactif ?
Le traditionnel bac à sable est une source de création inépui-sable : c'est là que les bâtisseur de château s'essayent, que les cyclistes effrénés coursent, que les explorateurs font grottes et tunnels !
Jouez !
C'est interactif !
Ce dispositif a une sacrée histoire !
C'est grâce au licences libres que ce dispositif à pu diffuser largement. Attention on ne dit pas "libre de droit" mais au contraire c'est bien l'application du droit qui permet ce partage. Le code est publié sous licence GNU GPL (GNU General Public Licence V2, juin 1991).
Comme le rappelle Wikipédia, l'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique :
Pour la première liberté, cela exclut donc toutes limitations d'utilisation d'un programme par rapport à l'architecture (notamment le processeur et le système d'exploitation) ou à l'utilisation qui va en être faite.
La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation à ce que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.
Comment utiliser et détourner des dispositif comme kinect pour réaliser d'autres installation fun comme celle-ci ?
© Graphisme : Les Petits Débrouillards Grand Ouest (Patrice Guinche - Jessica Romero) | Développement web : Libre Informatique