Sommaire |
Un airzooka c’est quoi ?
Un sèche-cheveux écologique ? Une nouvelle arme de destruction massive ? Un accessoire à blagues sophistiqué ? Ou tout simplement un jouet pour grands enfants ?
Avec un peu de matériel de récupération et 10 minutes pour bricoler, vous aussi vous pourrez fabriquer votre airzooka. Pratique et léger, il vous permettra d'ébouriffer vos amis sortant de chez le coiffeur, d'éparpiller les dossiers de votre collègue de bureau ou encore d'effrayer le chat de la voisine et bien plus encore, tout ça à distance !
Quel mot utiliser ? Airzooka, c'est drôlement paramilitaire et anglophone. On pourrait essayer canon à air ou canon à bougie ? Mais la notoriété du bidule sur Internet s'est imposée avec l'appellation "Airzooka" !
Au moins pourrait-on dire l'airzooka et pas "le airzooka" ? On dit l'air et pas le air, donc normalement c'est l'airzooka et pas le airzooka !
Le déplacement de l'air : Pour visualiser le déplacement d'air créé par l'airzooka, on peut le remplir de fumée, ou encore le diriger vers une surface recouverte de talc.
Influences de la variation des paramètres : Plus l'airzooka est gros, plus il est puissant. Mais d'autres paramètres entrent en jeu : la tension des élastiques, la longueur du canon, etc.
Introduction au fonctionnement de l'airzooka :
L'airzooka emprunte son fonctionnement à l'arbalète.
Voir sur Wikipédia l'arbalète.
Ici je mets les questions soulevées par l'expérience, qui n'ont pas trouvé de réponses !!
Développons les concepts scientifiques associés.
Ne pas hésiter à faire des liens avec l'encyclopédie :Wikipédia
Liens internet.
Pourquoi ne pas créer la fiche expérience !
C'est de la culture, ça aide à comprendre le monde !
© Graphisme : Les Petits Débrouillards Grand Ouest (Patrice Guinche - Jessica Romero) | Développement web : Libre Informatique